Nouvelles opportunités numériques avec PagesJaunes et SoLocal.

Solocal, spécialiste du marketing numérique, donne aux entreprises locales en France les moyens d’exploiter les possibilités numériques modernes. Axée sur une technologie évolutive et comptant plus de 300 000 clients, l’entreprise aide les entreprises du quotidien à développer de nouvelles expériences de marketing numérique. Ses sites d’e-commerce prêts à l’emploi, ses stratégies de réseaux sociaux et ses plans publicitaires sont tous prêts à engager les clients en ligne. 

Croissance numérique

Aujourd’hui, la croissance numérique est au cœur de la plupart des entreprises, notamment des quatre millions de petites entreprises françaises disséminées dans tout le pays. Pourtant, la moitié de ces entreprises n’ont toujours pas de présence en ligne. L’offre intégrée de Solocal permet à ces entreprises de dynamiser instantanément leurs activités en ligne et d’accélérer leur croissance grâce à de nouvelles audiences et meilleures méthodes numériques. En aidant ces entreprises à optimiser leur présence numérique, elles peuvent établir et développer des relations numériques, fidéliser leurs clients et en trouver de nouveaux. Des restaurants aux pistes de karting, Solocal manager permet à des milliers d’entreprises d’en faire plus avec le numérique.

Parallèlement, Solocal abrite PagesJaunes, l’équivalent français du site d’annuaire Pages Jaunes. Qu’un utilisateur cherche le numéro d’un garage automobile, d’un bureau de poste ou d’une banque, Pagesjaunes héberge les coordonnées de ces professionnels dans toute la France, les rendant facilement accessibles en quelques clics. Avec plus de 2,4 milliards de visites chaque année, le site est utilisé par un internaute français sur deux et reste l’un des sites les plus visités du pays.

Les trois principaux avantages de l’inscription de votre entreprise dans les Pages Jaunes

L’inscription de votre site dans les Pages Jaunes présente plusieurs avantages, mais ces trois avantages sont les plus importants que vous pouvez attendre de l’inscription de votre entreprise en ligne.

  1. Inscriptions de base gratuites

Le meilleur avantage des Pages Jaunes est que ses inscriptions de base sont totalement gratuites. En d’autres termes, vous pouvez ajouter les informations relatives à votre entreprise aux Pages Jaunes: nom, adresse, numéro de téléphone, heures d’ouverture sans payer un centime d’euros. Il vous suffit de créer un compte.

  1. Association positive

Les Pages Jaunes sont l’une des marques les plus connues aux États-Unis.  Grâce à leur histoire et à leur produit très répandu, elles sont l’un des noms les plus fiables dans le domaine des listes d’entreprises. Pour vous, cela signifie que vous gagnez une association positive avec une marque connue. En ce qui concerne vos clients, si le nom de votre entreprise figure dans les Pages Jaunes, vous êtes assurément une entreprise légitime, peut-être même l’une des meilleures de votre secteur d’activite ! 

  1. Liens

En ligne, les liens retour sont le facteur le plus important pour aider votre site à se classer dans les résultats de recherche de Google. Les Pages Jaunes vous offre une visibilite. Le referencement vous permet d’être affiché en premier page dans le moteur de recherche sur internet. Ils sont un site Web réputé et de haut rang et obtenir un lien de leur part signifie que vous obtenez un vote de confiance d’une source fiable. Cela signifie également que vous pouvez attirer le trafic des Pages Jaunes vers votre site Web. Cela signifie que les Pages Jaunes qualifient essentiellement vos prospects potentiels et les envoient directement sur votre site. Ensuite, vous pouvez les convertir vous-même ! 

Quelle est la procédure à suivre pour créer une fiche pagesjaunes ?

  • D’abord allez sur PagesJaunes.fr, cliquez sur se référencer dans le menu. Faites votre inscription.
  • Créer un compte solocal manager afin de pouvoir gérer vos informations sur pagesjaunes. 
  • Remplir le formulaire pour inscrire entreprise pagesjaunes. 
  • Attendez quelques jours qu’un commercial vous contacte.
  • Écoutez et refusez poliment leurs offres à valeur ajoutée.
  • Lorsqu’ils approuvent l’inscription, les informations relatives à votre entreprise sont publiées.
  • Vérifier les inscriptions existantes

Appelez le numéro de l’annuaire national des Pages Jaunes ou allez en ligne. En allant sur le site www.yellowpages.com, vous pouvez vérifier si vous êtes déjà inscrit. Il n’est pas rare qu’une liste des YP apparaisse, sur la base des archives publiques. Si aucune liste n’existe, suivez les instructions pour en obtenir une. Si vous disposez d’une liste, vérifiez que les détails sont corrects, notamment votre site Web, votre adresse et vos coordonnées. Si vous appelez les Pages jaunes, vous devrez donner au représentant votre nom, le nom de votre entreprise et votre adresse afin de déterminer dans quel annuaire des Pages Jaunes votre entreprise serait inscrite.

 

Regardez aussi